Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The New Ecologic Mind Découvrir le monde de manière responsable et osée

Premiers pas en Afrique du Sud

Titouan Czaszewicz

C'est partie !!!

Premiers pas d'un périples de 45 jours en solitaire.

Départ le 06/05/18 à 17h45 de Genève et arrivée le 07/05/18 à 8h à Johannesburg. 

Premières impressions ? fatigué mais curieux de découvrir cette nouvelle région du monde que je ne connais pas du tout.

Pressé de me poser un moment je me renseigne dès mon arrivée concernant les transports afin de rallier au plus vite le Ghandi's Backpacker , hébergement que j'avais réservé avant mon départ.

Après négociations, je trouve un taxi acceptant de m'emmener (45min de route) pour un prix de 12 euros, soit deux fois moins cher que ce que les autres me proposaient jusque la... ESCOCS !

Bref une fois arrivé sur place, Heinz, le responsable des lieux, et Chris, le chauffeur de l'auberge, me font visiter les lieux de cette grande maison de deux étages avec piscine et cuisine ultra moderne !  

Super, enfin un peu de repos !

Premiers pas en Afrique du Sud

Première expédition courses ! 

Le Backpacker n'est pas dans un quartier pauvre, malgré cela, je ressent un certains malaise difficilement explicable lorsque je croise des personnes dans la rue. 

Seul blanc déambulant dans le quartier,  j'ai attiré les regards, entre curiosité et mépris tout au long de ma balade.

Et c'est avec ma boite de maÏs et mon paquet de pâtes que je suis rentré à l'auberge pour un après midi repos et Guide du Routard. 

 

Premiers pas en Afrique du Sud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires